La punaise ou la puce de lit est une hôte tout à fait indésirable dont il vaut mieux prévenir l’apparition. Les informations ci-dessous vous donnent les principaux points à connaître pour venir à bout de ces maudits envahisseurs!
La punaise ou puce de lit est attirée par le C02 que nous expirons et par la température de notre corps. La victime ne se rend compte de la piqûre que plusieurs heures plus tard.
Le plus souvent, ces piqûres de punaises de lit ne provoquent que des démangeaisons ou des irritations légères. Mais les victimes de piqures de punaises de lit peuvent aussi souffrir de dilatations des vaisseaux capillaires ou de cloques douloureuses.
Pour traiter ces piqûres de punaise de lit, il est conseillé d’appliquer une crème pour calmer les démangeaisons. Consultez immédiatement votre médecin si vous voyez que votre peau est craquelée ou si vous faites une réaction allergique aux piqures de punaises de lit.
D’autres indices de la présence de punaises de lit chez vous sont des traces des déjections que vous pouvez trouver autour de votre lieu de sommeil (lit, sommier, table de nuit, meubles, tête de lit, cadres… etc).